Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et bidouilles
Publicité
Newsletter
1 mars 2009

100 % sans calories *

  * enfin pas vraiment :)

    L'idée me trottait en tête depuis quelque temps. Ce week-end j'ai enfin pris le temps de me lancer dans la réalisation de cupcakes ! Alors voici mes premiers cupcakes au Toblérone ....miam miam !!


cupcake


    Je pensais qu'ils gonflerais plus que ça...mais non ils sont tout plat! Par contre ils sont à tomber à la renverse !!!!!!!!!!

    Petit cadeau du dimanche soir: la recette sortie du Cosmopolitan de Mars 2009.

   Pour 8 à 10 cupcakes (perso j'en ai fais 20! j'ai utilisé des moules pour muffins...surement plus petits que ceux à cupcakes)

        120g de beurre mou
        160g de sucre
        1 c.à s. de cacao
        60g de Toblerone
        2 oeufs
        175g de farine
        1/2 sachet de levure
        25 cl de lait

    Pour le glaçage :

        120g de beurre mou
        140g de sucre glace
        1 c.à s. de cacao.

    Très très light, tout ça!!! ;-)
         
    Préparation de la pâte :

      Préchauffez votre four th 6.
    Mélangez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine, la levure, le lait, le cacao et le Toblerone en mélangeant doucement.
    Répartissez la préparation dans des moules en les remplissant aux 3/4. Mettez-les à cuire 20 min.
   
    Préparation du glaçage :
   
    Pendant que les cupcakes cuisent, mélangez vivement pendant 5 min le sucre glace, le beurre mou et le cacao.
   
    Sortez les cupcakes du four, laissez-les refroidir avant de les recouvrir avec le délicieux et sans calories glaçage à l'aide du poche ou tout simplement à la cuillère qu'on n'oublira pas de lécher après.

    Bonne dégustation !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rholala, la tuerie culinaire!!! :-D Ils ont l'air super bons!!! merci pour la recette...
L
Waaaaahhhh comment ça me donne trop envie, miam !! Bravo et merci pour la recette hi hi !! Dis, tu pourrais mettre à jour mon adresse blog sur tes liens stp ? Merci bisous :)
B
j'ai acheté un livre pour en faire, le tien me tente bcp....<br /> j'imprime...
S
C'est criminel de regarder ton blog à 12h 50!<br /> J'adore tes petits légumes en tricot!
T
ca donne envie !!
Publicité