14 août 2011

Lu cet été #1

Pour une fois, je vais vous parler d'un livre. Pas d'un livre pour enfants, ni de couture ou tricot, mais d'un vrai livre, un livre qu'on lit!! Je ne suis pas une grande lectrice. Je dois lire environ 3 livres "détente" par an... Par livre "détente", j'entends les romans peut importe le genre. Car sinon, il m'arrive d'en lire beaucoup plus!! Pour exemple, depuis décembre j'ai du lire une bonne grosse vingtaine de livres de psycho, de philo, de socio, de médecine, juste pour les recherches de mon mémoire!! Et c'était pas des petits livres... des gros pavés, parfois passionnant, parfois pertubant, parfois inutile.

Bref, aujourd'hui je vais vous parler d'un livre "détente"! Il y a quelques mois, je vous parlais du film: "De l'eau pour les éléphants", un vrai coup de coeur!

 


Livre1

 

Après en avoir parlé par mail avec Magali, je me suis laissé tenter par le film. Alors, oui je sais, généralement on lit le livre, et après on va voir le film. Mais là, je n'ai pas regretté d'avoir fait l'inverse!! J'ai totalement dévoré ce livre !! Je l'avais acheté pour le lire dans l'avion, et je n'ai pas pu résister! J'ai adoré me replonger dans l'univers du cirque des années 30, retrouver Rosie et les autres personnages du film! 

Lu en 10 jours (ce qui pour moi est très rapide!!!), il est terminé depuis fin juin!! Jevoulais vous en parler bien plutôt, mais je l'ai tout de suite fait passer à une amie sans le prendre en photo!! 

 

Donc, si vous avez aimé le film, lisez le livre !!! Maintenant, j'attends avec impatience la sortie du DVD !! :)


Posté par mbymel à 22:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Lu cet été #1


    contente de t'avoir bien conseillé !
    des bisous

    Posté par Magali, 22 août 2011 à 16:49 | | Répondre
Nouveau commentaire